Naître enchantés by Magali Dieux

Votre entraînement coaching pour un accouchement rêvé

  S'inscrire au cours

Et si l'accouchement rêvé

était tout simplement

d'apprendre à éviter les traumatismes

et de SAVOURER L'INSTANT ?


Il n’y a rien de mieux que de vous sentir habitée par l'état de grâce avec votre bébé tout nouveau, tout chaud, tout tranquille contre votre poitrine. Avec la certitude de n'avoir rien manqué de la magie, de l'émerveillement de la naissance. D'avoir fait ce que vous deviez faire. Avec le soutien bienveillant des équipes médicales et de soin de la maternité. En osmose avec votre partenaire, désormais comme vous : parent du bébé qui est dans vos bras. Pour mettre au monde cet enfant, vous êtes allée tellement loin dans le don de vous même, qu'une immense fierté légitime s'empare de vous. Votre partenaire vous a soutenu comme vous l'imaginiez et c'était comme une danse, intense et puissante. De cette traversée fantastique, le couple en est ressorti plus fort, plus complice, avec une estime de chacun augmentée. Vous vous sentez la reine du monde et c'est juste ce qu'il faut pour être sans peur. Vigilante ? Oui. Attentionnée ? Oui. Apeurée ? Non. Définitivement non. Vous avez gagné une foi inébranlable en la vie, en vous-même. Désormais, il y a tout au fond de vous cette certitude qui a germé : tout ce qui pourra se passer avec cet enfant, vous l'accompagnerez vaillamment et merveilleusement.

Il n’y a rien de pire que de réaliser, une fois l’enfant né, que vous n'arrivez pas à vous réjouir de sa présence... vous essayez de faire bonne figure devant les proches tout contents, mais le soir, c'est plus fort que vous, les larmes coulent toutes seules. Surtout lorsqu'il est tard, au milieu de la nuit et que les pleurs de votre bébé rejoignent les vôtres et, qu'après avoir tout tenté pour le calmer, vous vous sentez encore plus seule et désemparée. Vos efforts pour essayer de "remonter la pente" se heurtent à la joie du père et de votre entourage qui ne comprennent pas pourquoi votre baby bues s'éternise. Et cela ne fait que redoubler votre culpabilité et votre angoisse d'être une mauvaise mère. Finalement, vous arrivez à vous faire une raison. Le temps, sans que vous vous en rendez vraiment compte, estompe les cauchemars qui, s'espacent et se transforment en une douce mélancolie. Les années passent. Tout s'est enfoui. Et puis, le père de votre enfant nomme son envie d'une famille agrandie... et tout resurgit. Vous prenez conscience que vous avez été victime d'un traumatisme à la naissance de votre premier enfant.

Qui suis-je pour affirmer cela ?

Artiste dans le spectacle vivant et coach formée aux thérapies comportementales et cognitives (diplômée de la Faculté Paris VIII), aux thérapies brèves systémiques et à l’hypnose (Institut Grégory Bateson), mon cœur de métier est de proposer des solutions à des systèmes complexes bloquées. La naissance de mes enfants m’a fait réaliser que la mise au monde est un merveilleux système complexe qui peut se bloquer le temps d’un souffle.

J'ai accouché cinq fois en six ans. Le 1er enfant, Marius, est décédé à l'âge de 3 mois. La 2ème, Angèle, n'était pas viable ; j'ai du la mettre au monde, à six mois de grossesse. Les 3 autres enfants sont nés en bonne santé mais pas sans périple.

Aujourd'hui, mes 3 filles sont adolescentes et, depuis mes grossesses et leur naissance, l'émerveillement et la joie ne m'ont jamais quitté. Pourtant, les traumatismes, j'aurais pu les collectionner ; certains de plein fouet, d’autres plus volatiles, d’autres encore, invisibles à l’œil nu. Aujourd’hui, je sais comment ils sont arrivés, je sais comment je les ai fait sortir de ma vie. J'aurais pu les éviter en me connaissant mieux, en connaissant mieux les divers environnements, en m’entourant aussi.

Mes 3 filles en 2015 : Zoé, Lula et Gaby

Quand j'ai constaté que de nombreuses femmes et couples avaient vécu, comme moi, des expériences de naissances difficiles, qui impactaient douloureusement leur vie de famille au quotidien, j'ai fait le choix de me consacrer à la transmission de "Comment transformer les contraintes en projet" et aussi "Comment sortir d'un traumatisme".


Pendant 10 ans, je me suis formée aux stratégies de communication, à l'hypnose et aux thérapies systémiques. Je me suis également inspirée des Techniques d’Optimisation du Potentiel en milieu stressant. Parallèlement, j’ai testé et mis au point un entraînement coaching qui permet à la femme et plus largement au couple de rester actrice et acteur de la mise au monde de l'enfant et ce, quelles que soient :

  • les conditions techniques de l'accouchement (déclenchement, péridurale, césarienne...)
  • les conditions environnementales (maternité ultra médicalisée, maison de naissance, lieu inopiné...)
  • l'issue de la grossesse

Car, ce n'est qu'en étant actrice ou co-actrice de la mise au monde de son enfant que l'on se donne le plus de chance d'éloigner les risques de traumatisme. Et la bonne nouvelle, c'est que nous pouvons nous entraîner à être actrice de nos accouchements, à tout moment de la grossesse. Le moment idéal étant à partir du 6ème mois.

Retenez bien qu'un traumatisme est une expérience de violence hors du commun, au cours de laquelle votre intégrité physique et/ou psychique est menacée, et face à laquelle vous vous sentez incapable de réagir, impuissante.

Retenez aussi que ce que vous pouvez vivre comme un traumatisme peut paraître « une paille » pour une autre femme. Une péridurale peut être très bien ou très mal vécue d’une femme à l’autre, et parfois pour une même femme mais à un moment différent de sa vie. Je parle ici au féminin car c’est la femme, en matière d'enfantement, qui est en première ligne. Mais ce n'est pas une raison pour passer sous silence les traumatismes des hommes, les plus souvent créés par de trop longues heures où ils se sont sentis impuissants et inutiles face à leur compagne en détresse.

Ainsi, tant que vous dominez la situation, que vous osez exprimer ce que vous ressentez, vous n'êtes pas victime de la situation. Encore moins impuissante.

Tant que vous faites votre part, de votre mieux, pour enfanter, le traumatisme n'a pas lieu.

Et la fierté, l'estime de soi et la joie s'emparent de vous. Avec en cadeau bonus, la surprise de vous être enfantés, Parents avec un grand "P" ! Bonheur et légèreté peuvent librement prendre leurs places légitimes. Fierté, estime de soi et joie, n'est-ce pas le départ idéal pour une parentalité sereine et une famille épanouie ? Mon engagement est de vous prouver que sécurité et sérénité sont accessibles pour vous, simplement et facilement, en vous inscrivant à l'entraînement et en vous laissant guider.

Amélie, Florimond et Zéphir

Pourquoi moi en quelques dates :

  • 2001, 2002, 2003, 2005 et 2006 : naissance de mes 5 enfants
  • 2007 : coach vocal dans l'émission "Star Académie" d'Alexia Laroche-Joubert
  • 2008 : titulaire du Master 2 "Approfondissement coaching" de l'Université Paris VIII avec les Félicitation du jury. Coach en développement personnel dans l'émission "Starting over" de Evelyne Thomas
  • 2012 : création de l'approche "Naître enchantés par l'Expression Vocale Ajustée" : ensemble des meilleurs outils de coaching, issus des thérapies comportementales et cognitives validées par l'INSERM, mis au service de l'accouchement. Une centaine de parent bénéficie de cette approche.
    • René Frydman (obstétricien, créateur en France du 1er bébé éprouvette Amandine 1982 et du 1er bébé-médicament 2011) appuie mon travail et mes recherches en précisant : "Il est urgent que la femme se réapproprie son accouchement" ; il écrira la préface de mon livre, 2 ans plus tard.
    • Un comité Technique et d'Ethique composé de professionnels de la périnatalité se constitue avec la participation active de Marie-Claire Busnel, chercheuse au CNRS, spécialiste de l'audition fœtale et de la communication mère/fœtus, fœtus/mère. Marie-Claire Busnel écrira : « Le fœtus entend tous les sons et peut les discriminer les uns des autres. Ces perceptions sont mémorisées. Que Naître enchantés soit dorénavant la manière de venir au monde. Ainsi beaucoup de femmes auront des bébés épanouis, bien intégrés et prêts à recevoir. » Marie-Claire Busnel
  • 2014 : Mise en place par l'hôpital Foch de Suresnes de la 1ère étude en maïeutique randomisée, sur 300 couples, à propos de l'accompagnement "Naître enchantés par l'Expression Vocale Ajustée". Création du site www.naitreenchantes.com
  • 2015 : Sortie du livre "Pour une grossesse et une naissance heureuses, Naître enchantés" Editions Actes Sud.
    • Mise en place d'entraînements-coaching pour les couples sous forme de week-end amoureux autour de l'enfant à naître
    • Mise en ligne du film "Naître enchantés à l'hôpital, la double gageure".
  • 2016 : Création par la maternité de Pertuis du label Naître enchantés en maternité, conjuguant sécurité et humanité dans la relation Soignant / Soigné
  • 2017 : Talk TEDX "Naître enchantés, une autre voie" Quand courage et poésie sont une solution de santé publique pour nos enfants d'aujourd'hui, les adultes de demain.
    • Inauguration du Pôle national de formation professionnelle Naître enchantés par l'Expression Vocale Ajustée à l'Hôpital Aix-Pertuis
  • 2018 : 50 professionnels formés en France.
    • 3 maternités sensibilisées dont celles du service du Pr Nisand (Président du Collège National des Gynécologues et Obstétriciens de France) à Strasbourg.
    • Conférences dans les colloques d'obstétrique (Pau, Lille, Strasbourg, Monaco).
  • 2019 : à ce jour, plus de 600 parents et nouveaux nés "enchantés".
    • Création de la formation en ligne.
    • 2 nouvelles conférences « tout public » : "Accouchement, les pères comptent pas pour des prunes" et "Parents, cessez de vous prendre le chou, adoptez la mammifère attitude"

Les bénéfices de cet entraînement coaching pour vous :

  • madame
    • en agissant vous éloignez les risques d’être victime d’un traumatisme
    • vous diminuez la sensation douloureuse des contractions
    • votre confiance en vous est au beau fixe
    • vous restez en lien avec votre bébé quoi qu’il se passe

Eve

  • monsieur
    • vous aussi, vous éloignez les risques d’être victime d’un traumatisme
    • vous êtes un réel et concret soutien pour la femme et l’enfant
    • vous savez quoi faire à quel moment
    • votre place de père est devenue une évidence
    • vous saurez par la suite calmer les pleurs de stress de votre nouveau-né

Taliésin

  • madame et monsieur
    • ensemble, vous vivez la mise au monde de votre enfant, en osmose
    • ensemble, vous favorisez la coopération et l’écoute des équipes médicales
    • ensemble, vous renforcez les liens mère-père, mère-enfant, père-enfant
    • ensemble, vous avez augmenté l’estime de soi de chacun et du couple
    • ensemble, vous démarrez une parentalité nourrie de connivence et de sérénité
    • ensemble, vous êtes prêts à être une famille pleine de joies et d’humour

Robinson et Philomène

  • votre bébé
    • vous reconnaît dès les premières secondes de son arrivée au monde
    • vous témoigne une grande sécurité psychique visible à l’œil nu, de par son calme
    • vous donne l’impression d’être 100 % connecté au monde, de par sa qualité d’éveil

Roméo


Des femmes et des hommes témoignent :

Lâcher prise, ouverture, retrouvaille de couple, conscience de soi, bien-être, moments câlins, amour fou de sa moitié et du bébé à naître, tels furent les ingrédients de cet entraînement coaching et autant de bagage pour préparer la naissance de bébé. Et Eugénie est née d’une merveilleuse façon, sans poussée, dans notre bulle de confiance.

Emilie et Vincent

Cela m'a permis de ne pas paniquer lorsque l'on m'a annoncé la césarienne. Je suis restée confiante, positive et en lien avec mon bébé. Clémentine

Cette grossesse vécue de manière optimale et l'accouchement conforme à ce que je souhaitais vivre sont autant de bases solides sur lesquelles établir maintenant mon "devenir mère" et créer une belle et juste relation avec ma fille. Virginie et Frédéric

Virginie et Isabelle

Cette méthode, outre le fait d'aider à l'accouchement, permet de regarder en soi plus profondément et de découvrir des capacités insoupçonnées. Du fait, elle participe au développement personnel de chacun. Un grand MERCI. Laurent

Laurent et Nathanael

Je me sens nettement mieux physiquement et même moralement qu'après mes deux précédents accouchements gérés "plus classiquement". Laeticia

Ce qu'en disent les professionnels :

A l'évidence, le seuil de douleur est modifié : la femme gère et supporte mieux les contractions car elle les ressent moins douloureuses moins longtemps. Ces femmes sont déterminées à aller le plus loin possible en s'appuyant sur le soutien actif de leur compagnon. Les couples sont plus autonomes, les futurs pères se sentent utiles, valorisés et plus impliqués dans le travail de l'accouchement.

Catherine Trauttier Dauval, sage-femme.

Quand on vient me chercher pour des extractions instrumentales et aussi pour une césarienne, de voir l'épanouissement et la complicité qu'il y a au sein du couple - vraiment le père a toute sa place -, ça m'a ouvert les yeux sur la force de cette approche. (...) Le ressentis à posteriori des patientes n'a rien à voir. Des patientes... et des papas ! C'est très gratifiant pour nous. (...) Naître enchantés, c'est vraiment la cerise sur le gâteau parce que ça permet à la patiente et au papa de vraiment vivre leur accouchement. Pour moi, c'est parfait.

Dr Delphine Ivorra, gynécologue Obstétricienne, ex-chef de pôle de la maternité de Pertuis.

Mon offre :

L’accompagnement en ligne Naître enchantés comprend 40 vidéos pédagogiques et pragmatiques, avec mes commentaires et des quizz. Les vidéos sont des mises en situation à vivre et à explorer, renforçant concrètement, avant et pendant la naissance de votre enfant :

  • la confiance en vous, en l’autre, en la vie
  • le courage de prendre votre place
  • votre capacité à vous faire respecter
  • votre capacité à vous faire entendre
  • la complicité avec votre partenaire
  • les pièges à éviter
  • un modèle d’entraînement avec Barbara
  • un modèle de coaching pour transformer un traumatisme datant d’une première naissance
  • un modèle de coaching de l’homme avec Yohan pour qu’il soit dans une qualité de présence optimale, aux cotés de Barbara
  • le témoignage de Barbara, après la naissance de son enfant, à propos de la boite à outils Naître enchantés qu’elle s’est constituée.

A présent, parlons de l’investissement requis pour bénéficier du coaching d’exception, Naître enchantés en ligne.

Tout ce qui est présent dans Naître enchantés en ligne est difficile à valoriser tellement ces ressources sont rares et d’une valeur inestimable.

Avec Naître enchantés, la qualité d'intimité que vous allez être capable de mettre en place à l'hôpital est équivalente à celle d'un accouchement à domicile. Coût d'un accouchement à domicile : 1000 € (312 € forfait sécurité sociale + honoraires sage-femme).

Avec Naître enchantés, 98 % des mères reprennent le travail, en forme. Coût d'un arrêt maladie d'un mois : 1350 € (45 € / jour pendant 30 jours, prix sécu).

Le prix de Naître enchantés en ligne est donc légitime à 1200 €, sachant que la joie d’enfanter sereinement n’a pas de prix.

Comme mon objectif est de rendre accessible cet entraînement au plus grand nombre de couple, je dois faire en sorte que Naître enchantés en ligne soit assez accessible pour motiver le plus grand nombre de personnes à le rejoindre. Je ne vais donc pas le faire payer 1200 €.

Mais je ne veux pas non plus brader dix années de recherche et l’étude scientifique sur 300 couples.

J'ai donc décidé de fixer le prix à 397 € avec la possibilité de payer en 12 mensualités de 34 €.

Un prix spécial pour les 100 premiers

Maintenant, nous sommes au démarrage de cet entraînement en ligne. Et avant de toucher le plus grand nombre de personnes, j’ai besoin d’un petit groupe de 100 pionniers qui participeront à l’optimisation de cet entraînement à la joie d’enfanter, en ligne.

Au démarrage Naître enchantés en ligne sera très fournis… Et en même temps, je serai constamment proche de vous pour vous accompagner et nous assurer que l’entraînement Naître enchantés vous apporte tout ce dont vous avez besoin pour devenir des parents sereins dès la grossesse et l’accouchement.

C’est pour cette raison que le prix d’accès à lentraînement Naître enchantés en ligne, pour les 100 pionniers sera seulement de 347 €. (code promo: 100premiers)


Si vous avez envie de faire cette formation, faites vous confiance dès à présent : INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT

Une garantie de satisfaction à 100 % !

En effet, pour vous prouver à quel point je souhaite m'engager dans la qualité de mon service et la réussite de votre entraînement-coaching, voici mon mail personnel : magalidieux@gmail.com. Si vous rencontrez la moindre difficulté dans l'accompagnement que je vous propose, faites le moi savoir sur ce mail et je prends l'engagement de vous répondre dans les 48 heures.


Pour vous inscrire, 3 clics suffisent

  1. Sélectionnez votre échéancier de paiement au bas de la même page
  2. Cliquez sur le bouton « Inscription »
  3. Entrez le N° de votre carte de paiement

Vous persistez à penser que vous n’en avez pas besoin ?

Que depuis 2 000 ans les femmes savent accoucher naturellement et sans assistance ?

Laissez-moi vous signaler qu'aujourd'hui, sur notre planète, 800 femmes par jour meurent encore en couches, par absences de soins ou du fait de leur coût prohibitif.

Que la grossesse soit vécue comme un épisode naturel et/ou comme un événement exceptionnel, il n’est jamais inutile de prendre le temps d’une introspection individualisée. Pourquoi ?

Parce qu’un épisode naturel dans un contexte ultra civilisé perd de sa nature. Parce qu’à « événement exceptionnel », « préparation exceptionnelle ». Parce que sans un travail de développement personnel, l’être humain altère son énergie vitale trop occupé à survivre ou à se soumettre (contrôler sa vie ou laisser les autres la contrôler).

Dans notre quotidien, à plus forte raison lorsque nous sommes enceintes, nous alternons deux manières d’être : celle de nous protéger de l’extérieur et celle de faire ce qu’on pense qu’« il faut faire ». Il existe une troisième manière d’être : l’ouverture sans démission, la responsabilité sans peur. Aujourd’hui, un entraînement précis avec des objectifs concrets permet à la femme et l’homme de prendre la responsabilité de ce qu’ils créent dans leur vie : l’accouchement, leur couple, le type d’accompagnement pour leur enfant, ce qui marche… et ce qui ne marche pas. Cette démarche n’apporte que des bénéfices. Et vous avez remarqué ? Les êtres humains qui s’approprient leur propre vie ne sont pas sujets aux dépressions pré et post partum.

La troisième voie, celle de la liberté d’être, développe une manière de vivre sans effort, sans culpabilité. Une manière d’être où sagement nous faisons des choix et nous nous y tenons, où nous prenons la responsabilité de nos actes ou de nos non-actes, où nous faisons entendre notre voix tout en écoutant l’autre vraiment. Aujourd’hui ce que je propose n’est pas de la science fiction ; nous avons les outils qui nous permettent d’atteindre cette qualité de vie et y a-t-il plus belle opportunité que l’arrivée d’un enfant pour faire le premier pas ?

En résumé :

  • Naître enchantés est le seul entraînement-coaching existant à vous certifier une osmose de couple dans la mise au monde de votre enfant
  • Cette osmose de couple vous place à des années lumière des risques de traumatisme à l’accouchement, sachant que les professionnels de la naissance sont avertis de votre approche
  • les inscriptions spontanées bénéficieront d’une séance individuelle de 20’ avec moi
  • seulement 3 clics suffisent pour vous inscrire.

Au plaisir de vous savoir heureux et contributeur à l'humanité sensible de demain,

Magali Dieux



Votre instructeur


Magali Dieux
Magali Dieux

A partir de l’expérience empirique de ses cinq accouchements, des techniques cognitives et comportementales issues de ses activités sportives, artistiques et thérapeutiques, Magali Dieux met au point l’approche Naître enchantés par l’Expression Vocale Ajustée. Cette approche permet aux femmes de traverser les douleurs physiques et psychiques de l’accouchement, quelles que soient les conditions environnementales et techniques (péridurale, césarienne, PMA, IMG…). Cette approche permet également au couple de trouver activement leur place de père et mère dès la grossesse et l’enfantement. Naître enchantés par l’Expression Vocale Ajustée est le seul accompagnement coaching a avoir bénéficié d’un protocole de recherche sur 300 couples, financé par l'Unité de Recherche Clinique de l'Hôpital Foch de Suresnes.

Forte de sa triple compétence d’artiste, de coach et de formatrice, Magali Dieux a créé et animé des interventions sur mesure pour L’ECOLE CENTRALE, TF1, ENDEMOL Productions, FRANCE TELECOM, EMI Music, PFIZER, CETELEM, BOUYGUES, DYNARGIE, les MISSIONS LOCALES PACA & RHONE-ALPES, L’UCANSS, ASTELLAS. En 2006, elle accepte la fonction de coach en développement personnel pour les émissions de télévision « Starting Over » d’Évelyne Thomas et « Star Académie 7 » d’Alexia Laroche Joubert. Depuis 10 ans, elle anime des entrainements à la parentalité pour les futurs parents et depuis 5 ans, des formations pour les professionnels de la périnatalité, hospitaliers et libéraux.

Co-auteur du livre "Pour une grossesse et une naissance heureuses, Naître enchantés" avec B. Le Goëdec et P. Van Eersel, Editions Actes Sud - Collection Domaine du possible, 2015.

Réalisatrice du film "Naître enchantés à l’hôpital, la double gageure" en vision libre sur la toile ou le site naitreenchantes.com


Ses formations et certifications

2018

  • Thérapie par le conte par Alice Mills - Institut Grégory Bateson
  • Traumatisme et guérison intergénérationnelle – Norman Vaughton
  • Formation Qualité - KConseil

2017

  • Hypnose et thérapies brèves Certifiée Institut Grégory Bateson
  • Métaphores épistémologiques et traumatismes Pr Norman Vaughton
  • Hypnose urbaine Cédric Camez

2016

  • Master Class Clinique Jean-Jacques Wittezaele, Giorgio Nardone Institut Grégory Bateson
  • Approfondissement Clean Langage, Noémie Dehouck

2015

Clean Langage, Clean Space, Modélisation II

J. Lawley & P. Tompkins

2014

Clean Langage, Clean Space, Modélisation I

J. Lawley & P. Tompkins

2013

La Thérapie narrative Dc Doutrelugne

2012

L’approche interactionnelle et stratégique de Palo Alto : une vision globale

Institut Grégory Bateson Certifiée

2011

  • La Transformation essentielle Institut Européen de PNL
  • Le Voyage du Héros Déborah Bacon & Robert Dilts PNL

2010

Ecouter pour que l’enfant parle, Parler pour que l’enfant écoute

Odile Raquet Faber & Mazlitch

2009

  • Communication Non Violente en entreprise K. Lowagie-Puget & V. Brusorio Saga des possibles
  • La Communication Non Violente en famille Jean-Philippe Faure Le Petit Prince

2008

  • La Clarification - Certifiée MasterClass 1 et MasterClass 2 Christophe Vidal Institut Européen de Clarification
  • Master 2 Faculté Toulon-La Garde Création d’entreprise

2007

Ressources Humaines - Approfondissement coaching

DFSSU-Master 2 Certifiée mention Félicitations du jury Univ Paris 8

2006

Méditation transcendentale Pierre Munsch

2005

Préparation aquatique à la naissance avec Anaïs de Tinguy Simon

2003

Maternité & Haptophonie avec Paloma Chaumette

2002

Maternité & Haptonomie avec Marie-Claude Kastner

2001

Maternité & Yoga avec Yves Mangeart & Martine Texier

2005

1985

Travail sur le corps, la voix et la communication avec de nombreux professeurs

et artistes dont Luc Charpentier


Ses interventions : Festival de la parentalité, Le Revest / Journée Pôle Femme-Enfants, Maternité de Aix en Provence / 19èmes Journées du Collège des Gynécologues Obstétriciens d’Alsace – Strasbourg / Paris Health Care – Hôpital-Expo / Congrès International Gyn Monaco / Colloque International de Périnatalité – ARIP / Médiathèque de Hyères / FNAC Toulon, Librairie Maupetit, Marseille / Fête du livre de Mouan-Sartoux / Librairie Goulard, Aix en Provence / Salon Primevère / La Quinzaine des possibles / Foire de Signes / Journée de la parentalité

Ses thèmes de conférence : "Etre parents, c'est simple comme bonjour !" / « Pour une parentalité sereine et joyeuse dès la grossesse et l’enfantement » / « Actrice de son accouchement quelles que soient les conditions techniques », « Enfantement, les pères comptent pas pour des prunes », « Naître enchantés, une opportunité de bientraitance en obstétrique » / « Humanisation des soins en maternité avec l’approche Naître enchantés » / « Naitre enchantés, 1ère et seule étude sur un accompagnement à la naissance, randomisée sur 300 primipares » / « Humaniser les techniques obstétricales quelle que soit l’issue de la grossesse » /


Questions fréquemment posées


Est-ce qu'il faut savoir chanter pour faire l'entraînement Naître enchantés par l'Expression Vocale Ajustée ?
Absolument pas. Vous allez être capable d'émettre des vibrations "calmantes", "dynamisante" pour vous et votre bébé. Certaines vous permettront de traverser l'intensité des contractions, d'autres de rester en lien avec votre corps et votre accouchement, sous péridurale, lors d"une césarienne ou d'un déclenchement.
Quelle est la différence entre Naître enchantés et le chant prénatal ?
Naître enchantés par l'Expression Vocale Ajustée est un coaching prénatal d'entrainement à la parentalité lors de l'enfantement et les jours qui suivent ; il regroupe une trentaine d'outils issus des Sciences Comportementales et Cognitives validées par l'INSERM. Les couples les expérimentent en amont puis choisissent et les mettent en pratique librement, comme ils le désirent pendant la mise au monde de leur enfant. En revanche, je peux tout à fait présenter les bénéfices de la philosophie Naître Enchantés qui se focalisent sur 3 points fondamentaux : 1- le maintien du lien serein mère / fœtus quelles que soient les conditions techniques (péridurale, césarienne...), 2- le dépassement des peurs physiques et psychiques durant la grossesse et lors de l'accouchement 3- l'accomplissement de l'accouchement du nouveau couple (avec un enfant de plus) en coopération avec l'équipe médicale pour une parentalité responsable et joyeuse.
Qu'est-ce qui vous différencie des autres offres ?
Ce qui nous différencie des autres offres est : + l'entraînement concret en cas de déclenchement, péridurale, césarienne... + la participation active et concrète du père transformé en coach sportif et mental + l'apprentissage d'une communication sereine et d'une coopération constructive avec l'équipe médicale + l'assurance d'un bon départ dans sa parentalité
Je préférerais un entraînement avec une Facilitatrice. Que me proposez-vous ?
Vous avez le choix : Soit en 5 séances d'1h15 (RITOURNELLE) qui peuvent se faire: - soit en présentiel avec une facilitatrice proche de chez vous, je vous mettrai en contact pour que vous puissiez positionner les dates avec elle. - soit par Skype avec Magali Dieux (les dates seront à positionner directement avec elle). Cela se fait beaucoup avec des couples loin (Suisse, Belgique, Etats-Unis…) ou qui ne peuvent se déplacer sur les dates prévues. Soit en 1 séance de 4h (MADRIGAL), en présentiel avec une facilitatrice ou par Skype avec Magali Dieux. Soit en 1 week-end (FUGUE), nous pouvons vous proposer la formule d'un stage à Paris, à Strasbourg ou à Aix (animé par Magali Dieux) ou à Tours (animé par notre facilitatrice) véritable "lune de lait" pour un enfantement dans la joie. Votre inscription est actée à réception de règlement qui se fait directement en ligne: https://naitreenchantes.com/futurs-parents/entrainements/

Commencez maintenant!